Retrouvez l'Agence BIO au Salon International de l'Agriculture !

Jeudi 16 février 2017

L’Agence BIO et ses partenaires se mobilisent du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2017 au Salon International de l’Agriculture, à Paris Porte de Versailles, avec un stand d’informations et d’animations pour tout savoir sur l’agriculture biologique et ses produits.

Le stand éco-conçu de l'Agence BIO, situé Pavillon 4, emplacement B018, s’adressera à la fois aux professionnels et au grand public, avec un programme de rencontres professionnelles et d’animations variées pour découvrir l'agriculture biologique et ses produits : des ateliers culinaires présentés par des chefs en partenariat avec l’Ecole de Paris des Métiers de la Table, des quizz sur les filières bio, des démonstrations de savoir-faire, des dégustations, des jeux etc.

Basée sur le respect de l’environnement et du bien-être animal, l’agriculture biologique est une agriculture d’avenir en pleine croissance, source d’emplois, d’innovations et de développement territorial. Chaque jour,  les professionnels de la Bio (producteurs, transformateurs, cuisiniers, formateurs,…) répondront aux questions des visiteurs sur leurs métiers, les pratiques et les atouts de l’agriculture biologique. Ils partageront leurs expériences et présenteront des initiatives mises en œuvre pour répondre à la demande grandissante des consommateurs.

Nouveautés 2017 :
Les visiteurs pourront repérer facilement les stands proposant des produits bio sur le salon grâce à l’appli « La Bio en Poche » présentée sur le stand de l’Agence BIO. Le nouveau jeu de l'appli sur la saisonnalité "A chaque saison, ses saveurs" sera également à découvrir.

Le 28 février, le Séminaire International de l’agriculture biologique, qui portera sur l'état des marchés bio, les motivations des consommateurs et les moyens de communication dans différents pays sera retransmis en direct sur le stand de l’Agence BIO.

En savoir plus

La participation de l’Agence BIO à la 54ème édition du Salon International de l’Agriculture se fera dans le cadre du programme de communication 2015-2017 qui bénéficie du cofinancement de l’Union européenne.