Fête du pain

Du 18/05/2017 au 21/05/2017
Gastronomie

la 22e édition de la Fête du Pain « Coucou ! C’est la Fête du Pain », se tiendra du 15 au 21 mai 2017, partout en France.

Chaque année, autour du 16 mai (jour de la Saint Honoré, patron des boulangers), les boulangères et boulangers de France se mobilisent autour d’un thème commun, en animant leurs boulangeries et/ou en organisant des manifestations dans les villes et villages (fournils extérieurs, dégustations, concours…).

Cette année, la affiche_fete_du_pain.jpgFête du pain organise un grand temps fort sur le parvis de Notre Dame avec de nombreuses démonstrations : les fournées rythmeront les journées, les sportifs diront au public quel allié précieux est le pain pour leur condition physique, les apprentis de notre région, rejoints par d'autres apprentis européens, fabriqueront leurs spécialités et répondront aux questions sur leur formation et leur vocation.

A cette occasion, les visiteurs pourront déguster des pains bio et découvrir le savoir-faire des boulangers, un stand étant réservé à un fournil bio du vendredi 19 au dimanche 21 mai. Des professionnels de la Bio animeront cet espace en partenariat avec le GAB Ile-de-France.

Depuis le studio « web tv » de la Fête du pain, débats et tables rondes seront retransmis en direct sur internet, faisant intervenir des professionnels de la filière : boulangers, meuniers, levuriers, agriculteurs, formateurs, banquiers… L'actualité du fournil sera également commentée au fil des événements.

En savoir plus