Semaine du goût: la Bio au menu de "La Rencontre des Chefs de demain"

Du 11/10/2017 au 12/10/2017

logo-sdg_2017.png

logo_fondation_mention_face.png

La 28e édition de la Semaine du Goût aura lieu du 9 au 15 octobre prochain.
Il s’agit de l’évènement référent de la transmission et de l’éducation au goût pour le plus grand nombre. Elle favorise les rencontres entre professionnels de la terre à l’assiette avec le grand public et les publics cibles (de la maternelle à l’enseignement supérieur) partout en France pour sauvegarder la culture des patrimoines culinaires et le bien manger.

 

L’Agence BIO s’associe à l’événement professionnel « La Rencontre des Chefs de Demain » organisé dans le cadre de la Semaine du Goût, les 11 & 12 octobre 2017 à l’EPMT.

Ces journées dédiées à la transmission permettent la rencontre de deux générations de passionnés au travers d’ateliers expérientiels et de témoignages. L’excellence de la gastronomie y fait la connaissance de jeunes qui se forment à leurs métiers (étudiants cuisine et salle des lycées hôteliers de France et CFA niveau BTS). Cette 6e édition de « la Rencontre des Chefs de Demain » rassemblera 400 élèves sur 2 jours en provenance de 10 lycées hôteliers répartis dans toute la France.

La Bio sera mise à l’honneur avec des échanges et débats sur cette agriculture d’avenir, notamment lors des plénières pour lancer officiellement l’évènement et présenter le contenu du programme. La Bio sera également au menu, le petit déjeuner et le repas servi aux participants de ces journées étant composé exclusivement de produits bio, provenant essentiellement de la région Ile-de-France. La démarche anti-gaspi sera également valorisée dans le cadre de cet événement.

Pour en savoir plus : www.legout.com