
C’est bio le Printemps !
La Journée mondiale de la biodiversité ouvre la 26ème édition du Printemps Bio le 22 mai !
Comme tous les ans, le Printemps Bio, c’est du 22 mai au 21 juin avec des événements autour de l’agriculture et de l’alimentation bio organisés dans toute la France. Découvrez ou redécouvrez la bio avec les agriculteurs, les producteurs, les transformateurs et les distributeurs près de chez vous qui ouvrent leurs portes pour le Printemps Bio !
Et que de choses à célébrer pour cette édition !
C’est bio la France ! #Ayonslebioréflexe
La nouvelle campagne place le bio au centre de la table avec le slogan “C’est bio la France ! #Ayonslebioréflexe” : parce qu’en France, on aime “la bonne bouffe” et on aime en parler toute la journée ! Pour fêter le Printemps Bio, la deuxième vague de la campagne sera lancée.
Et en attendant le 22 mai pour ce lancement tant attendu, où pour la première fois un spot télévisé sur le bio sera diffusé, (re)découvrez la première vague de la campagne ici.
40 ans du label ab
Un anniversaire à célébrer : 2025 c’est les 40 ans du label AB et pour l’occasion un livre de portraits de 40 personnes qui ont fait le bio est édité !
Parce que tous les acteurs de la bio sont là pour mettre plus de bio dans les champs et dans les assiettes, pour préserver l’eau, la terre, les abeilles, les agricultrices et les agriculteurs… rejoignez l’équipe de France du bio du 22 mai au 21 juin partout en France !




appel à mobilisation
Agriculteurs, producteurs, transformateurs, distributeurs… Participez à la 26ème édition du Printemps Bio ! L’événement national qui met en lumière l’agriculture biologique, son mode de production, de transformation et tous ses acteurs. Au programme :
- Fermes ouvertes
- Ateliers pédagogiques
- Dégustations et ateliers culinaires bio
- Animations, jeux et activités, jeux concours…
- Conférences, formations…
- Repas bio en restauration collective et commerciale
- Actions de sensibilisation en milieu social, scolaire…



téléchargez le kit de communication officiel


le biotour

Le BioTour a pour objectif d’augmenter la connaissance, et l’envie de bio du grand public afin de stimuler la consommation de bio (actuellement de 6% des dépenses alimentaires seulement) et la capacité à en mettre au menu quel que soit son budget. Le BioTour consiste en l’aménagement d’un bus qui permet de déployer un espace dédié à des activités autour de l’agriculture biologique à destination des familles et des groupes scolaires. A l’occasion de la nouvelle campagne C’est bio la France ! #AyonsleBioRéflexe, le bus du BioTour porte les couleurs du slogan collectif.
Il effectue des arrêts dans 12 villes de France entre les mois de mars et de novembre avec des animations, quizz, dégustations, démonstrations, rencontres d’agriculteurs, interventions de Lycées Agricoles ou d’agences de l’eau etc pour expliquer :
- Qu’est-ce que le bio ?
- Quels en sont ses bienfaits ? (eau, biodiversité, satisfaction et bien-être des agriculteurs)
- Comment en manger quel que soit son budget ?
Il est donc un vecteur d’éducation aux changements alimentaires autant que d’information citoyenne.