La France accueillera le Congrès mondial de la nature de l’Union Internationale de Conservation de la Nature (UICN) à Marseille du 3 au 11 septembre 2021 (événement 2020 reporté).
Le monde reconnaît de plus en plus le lien inextricable entre conservation de la biodiversité et bien-être économique et humain, une connexion que la pandémie de COVID-19 a rendue d’autant plus visible. Le Congrès de l’UICN sera une étape clé pour la conservation de la nature et le développement d’un nouveau cadre mondial pour la biodiversité. Le gouvernement français et l’UICN restent fermement attachés à ces objectifs.
Les différentes composantes du Congrès auront lieu les jours suivants:
- Le Forum aura lieu du 4 au 7 septembre
- L’Exposition se tiendra du 4 au 9 septembre
- L’Assemblée des Membres de l’UICN se réunira du 8 au 10 septembre
- Les Espaces Générations Nature seront ouverts gratuitement au public du 4 au 11 septembre avec de nombreux stands et temps d’échange en agora.
L’Agence BIO soutient le congrès Mondial de la Nature, l’agriculture biologique étant un mode de production respectueux de l’environnement et des hommes. L’équilibre de cet écosystème repose notamment sur le maintien de la biodiversité pour cultiver, fertiliser ou protéger les cultures !